Domaine de Lachaux

Yolande et Thierry SCIORTINO
1 chemin du Domaine
Lachaux
63270 Vic le Comte
06 64 18 48 84
06 60 41 32 95

Sur les terres volcaniques des Côtes d’Auvergne, autour de Vic-Le-Comte, le Domaine de Lachaux s’étend sur 6 hectares de vignes, avec une vue imprenable sur le massif du Sancy. L’exploitation a été créée en 1998. En véritable autodidacte, Thierry Sciortino, aux côtés de son épouse Yolande, exploite 13 parcelles afin d’élaborer des vins authentiques, aux notes minérales, épicées, volcaniques, avec des structures tanniques équilibrées.

Dans une volonté de suivi de toutes les opérations nécessaires à notre travail de vigneron, nous avons fait le choix d’être autonome en acquérant différents matériels (bacs à vendanges en inox, tapis, pressoir, égrappoir et groupe d’embouteillage).

Pour la culture de la vigne, nous avons mis en place des plantations nouvelles avec des ceps sélectionnés ainsi que la restructuration des anciennes vignes sous forme d’arrachage afin d’améliorer le travail à effectuer. Notre récolte est exclusivement réalisée manuellement afin d’assurer un tri sélectif de la vendange.

La vinification est effectuée sur place au domaine afin d’élaborer notre production avec les cépages Chardonnay pour le vin blanc, le Gamay et Pinot noir pour les rosés et les rouges sous l’appellation Côtes d’Auvergne AOC et IGP.

Animations

C’est avec plaisir que nous vous ferons partager à travers une visite commentée de notre chai de vinification et une dégustation, la passion de notre métier de vignerons.

Horaires d’ouvertures

Le Domaine de Lachaux est ouvert tous les jours sur rendez-vous.
Fermé tous les dimanches après-midi.
Fermeture annuelle : une semaine fin août-début septembre.

Réservation en ligne

Pour nous joindre

Fédération Viticole du Puy-de-Dôme

11 allée Pierre de Fermat | 63170 AUBIERE

Tél. : 04 73 44 45 19 | Fax : 04 73 44 45 21

Nos financeurs

Praesent efficitur. odio et, in mi, ut at id ipsum