Domaine SAUVAT

Annie SAUVAT
Route de Dauzat
63340 Boudes
04 73 96 41 42
04 73 96 41 42

Des vins à quatre mains

Annie Sauvat a grandi parmi les vignes de Boudes, dont son père Claude fut dans les années 1970 un des artisans du renouveau. Michel Blot l’y rejoint après des études viticoles qui les firent se rencontrer, renonçant alors au cidre de son Ouest natal. Ensemble, ils font partie de ceux qui ont ramené ce vignoble au rang de valeur sûre, et depuis vingt-cinq ans leurs mains s’activent à l’unisson sur les ceps. Mais passée l’heure des vendanges, les tâches se répartissent : l’un fait le vin, l’autre le fait valoir…

Précurseur des cépages pinot et chardonnay en pays boudiguant, Michel l’est aussi de l’élevage en barriques. De vieilles vignes bien soignées enrichissent la gamme du compositeur des cuvées maison. Il élabore aujourd’hui une dizaine de vins différents, mais il peut encore surprendre…

Au fil de ces années laborieuses, Annie et Michel se sont donné un des plus beaux et des plus modernes outils du vignoble régional : les chais de vinification et de barriques, l’espace de stockage et le caveau de dégustation se déploient sur un espace de 800 m2 de plain-pied. Les lieux reflètent bien la quête assidue d’une qualité globale : celle du travail du vin, bien sûr, celle de l’accueil aussi, ainsi que d’un réseau commercial patiemment tissé, aujourd’hui conséquent mais jamais tenu pour acquis. Mais cette quête s’appuie d’abord sur une conviction profonde dans les possibilités du terroir : de plus en plus apte à fournir à la région de véritables vins de garde, il peut aussi afficher de nouveaux visages et parfums séduisants. Ainsi de ce vin de paille dit Raisins confits, à la fois surprise du marché en même temps qu’hommage à l’esprit et l’histoire de l’appellation : ici, tradition et création s’harmonisent avec bonheur.

Animations

Vous pouvez aussi réserver une visite au Domaine : visite de cave et dégustation commentée 2e00 /personne + accompagnement culinaire 4e00 /personne

Tout au long de l’année , le Domaine Annie SAUVAT propose aussi des animations autour du vin, initiation à la taille , dégustation entre filles , balade gourmande dans les vignes ,pique-nique vigneron , balade estivale commentée dans les vignes , vin et chocolat …

Horaires d’ouvertures

Ouvert toute l'année du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Réservation en ligne

Pour nous joindre

Fédération Viticole du Puy-de-Dôme

11 allée Pierre de Fermat | 63170 AUBIERE

Tél. : 04 73 44 45 19 | Fax : 04 73 44 45 21

Nos financeurs

sem, Curabitur libero. dictum Aenean suscipit adipiscing